COMPETITION INTERNATIONALE HANDI-VALIDES DE BADEN – VANNES AGGLO
samedi 26 et dimanche 27 juin 2021.

FORMULE
Compétition :
36 trous, stroke Play simple pour les premières séries, stableford pour les autres. 1 tour par jour. Vendredi 25 juin parcours de reconnaissance possible sur réservation.
Séries valides :
Messieurs :
1 ère série :     0 à 15.4. (Marques blanches)
2 éme série :   15.5 à 26.4 (Marque jaune)
3 éme série :   26.5 à 54 (Marque jaune)
Dames :
1 ère série :    0 à 18.4 (Marques bleues)
2 éme série : 15.5 à 26.4 (Marque rouge)
3 éme série : 26.5 à 54 (marque rouge )

Séries Handigolfeurs :         Séries identiques.
(Marques jaunes pour les hommes et rouges pour les dames.)

CONDITIONS DE PARTICIPATION
Epreuve non-fumeur (vadémécum 2019 § 1.2 – 2 (I-9-3) + Voir les Règles Locales Permanentes des Epreuves Fédérales 2021 (Chapitre A-9, comportement incorrect : En cas d’infraction, disqualification possible du joueur sur Décision du Comité).
Chaque joueur doit être :
– licencié à la Fédération Française de Golf.
– à jour de ses droits d’inscriptions à tous les Grands Prix antérieurs,
– remplir tous les critères sportifs d’inscriptions,
– titulaire d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du golf en compétition, enregistré à la FFGOLF ou à l’Association française Handigolf, à la date limite des inscriptions, faute de quoi : L’INSCRIPTION DU JOUEUR SERA BLOQUEE LORS DU CONTROLE DES INSCRITS.
Pour les joueurs étrangers non-licenciés en France, le certificat médical devra être fourni lors de l’inscription.
TIRAGES  DES DEPARTS:
1er jour : dans l’ordre croissant des index,
2ème jour : dans l’ordre inverse des résultats du 1er tour.
Les horaires de départ du 1er jour seront disponibles à partir du jeudi 24 juin à partir de 17h00 au 02 97 57 18 96 et sur le site internet de l’association sportive :
as-golf-baden.com, ou sur le site de la ligue de Bretagne, rubrique “résultats et départs.

PRIX:
Dames :   1ere de chaque série.     Messieurs :       1er de chaque série.
DEPARTAGE :
En cas d’égalité pour la première place à la fin de l’épreuve, les joueurs concernés partiront en play-off « au trou par trou », en boucle uniquement sur le trou n°18. En cas d’impossibilité de disputer le play-off, le départage sera réalisé selon le classement établi par RMS.

REMISE DES PRIX :
Le dimanche 27 juin à partir de 19h00 au Club House, suivie d’un cocktail.

COMITE DE L’EPREUVE :
Le Comité de l’épreuve est composé du Président de l’association sportive, du capitaine des jeux, du directeur du golf, de l’arbitre désigné et d’un membre du bureau de l’as.

INSCRIPTION ET DROITS D’ENGAGEMENT :
La date limite d’inscription est fixée au 21 juin à 19 heures.
Pour valider son inscription, le joueur devra faire parvenir un chèque à l’ordre de formule golf.
Golf de Baden – Kernic – 56870 Baden, ceci au plus tard le vendredi 18 juin 2021.
Seule la date de réception des inscriptions sera prise en compte dans l’établissement de la liste officielle.
Si le champ des joueurs est incomplet, l’organisation complètera en ajoutant des joueurs qui s’inscriront après cette date.
Le nombre maximum de joueurs est fixé à 120 au total et environ un nombre égal de joueurs valides et de handigolfeurs. Les joueurs seront retenus en privilégiant d’abord les joueurs et joueuses de nationalité étrangère classés dans les 2000 premiers du WAGR pour les messieurs et dans les 1500 premières du WWAGR dames, les joueurs de catégories Minimes, Benjamins ou U12 titulaires de la licence or Elite de l’année 2019 qui ne rentreraient pas dans le champ avec leur classement au Mérite National Amateur, puis en fonction de l’ordre du Mérite National Amateur à la clôture des inscriptions, puis de l’ordre des index tout en respectant le nombre minimum de dames.
Wild-card: le comité d’épreuve se réserve le droit d’accorder des wild-cards dans la limite autorisée par la Ligue. (c.f. vadémécum 2019-cahier des charges grand prix : 1.2-1).