I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Atelier Golf pour les enfants du SESSAD autisme de Vannes
Jeudi 24 juin, en ouverture de la 2ème édition du Grand Prix International Handi-valides de Baden, s’est tenu un atelier pour les enfants du groupe “sport” du SESSAD autisme “Les Vénètes” de Vannes. Louis, Louca et N sont arrivés accompagnés par Yann (infirmier), Emmanuelle (psychomotricienne) et un éducateur sportif. Je les ai accueillis avec Eric Monnin (président de l’AS du golf de Baden) et Roger Zabel (organisateur du Grand Prix).
Sur place, Vincent Helly (champion de France handigolf 2020, diagnostiqué autiste à l’âge de 3 ans), sa maman Michèle et Gurvan avaient préparé 4 petits ateliers sur le putting green. Mais pour commencer, nous avons formé un grand train de voiturettes pour faire découvrir aux enfants le parcours, ses joueurs et ses pièges d’eau, de sable et de forêts ! Merci à Lilian et à l’équipe Bluegreen pour le prêt des voiturettes. Nul doute qu’enfants et adultes ont apprécié ce voyage sensoriel au cœur du parcours.
Les enfants ont ensuite expérimenté les différents ateliers préparés par Vincent. Putts courts, putts longs, putts en équipe… le tout dans le plaisir et la bonne humeur. Avant de se séparer, enfants et adultes ont dégusté le fameux cake de Julien grâce au goûter offert par Vincent.
“Pour s’ouvrir aux autres, pour découvrir le monde, pour apprendre à gérer ses émotions… rien de tel que le sport en général. S’il y a bien un sport que l’on peut pratiquer à tout âge, un sport que l’on peut découvrir voire un sport dans lequel on peut s’épanouir même si l’on souffre d’un handicap, qu’il soit physique, psychique ou neurodéveloppemental, c’est bien le golf”.
Anne-Claire, -enseignante spécialisée et golfeuse