La remise des prix fait partie de la compétition,
Toutes celles et ceux ayant bien ou mal joué MAIS présents à la remise des prix m’entendent rappeler régulièrement que cette dernière fait partie de la compétition.
Quelques chiffres : Un sponsor investit pour une journée entre 1800 et 3000 €, mobilise parfois plusieurs salariés payés un peu plus cher le weekend , passe de nombreuses heures en plus de son travail, pour que le jour venu, Nous, joueuses et joueurs soyons reçus dans les meilleures conditions possibles : Café d’accueil, buffet au 9 et bien évidement le cocktail de remise de prix (ainsi que la dotation) ; dont la plus grande difficulté est d’estimer au mieux le nombre de participants afin de limiter les pertes et les coûts.
Je n’évoque pas volontairement le temps passé pour trouver de nouveaux sponsors et/ou fidéliser les anciens , c’est un autre sujet. La moindre attitude, pour ne pas dire correction voire devoir ; pour les sponsors qui vous gâtent chaque dimanche, eu égard aux explications ci-dessus, est de participer à la remise des prix. Profitons en également pour un moment de convivialité, de partage, d’échanges qui font le ciment de toute vie associative. A bon entendeur.