Le jeudi 22 octobre au matin, à l’initiative de Jean Claude Briens joueur au club et membre de l’Association Sportive, une opération d’arrachage de la baccharis halimifolia a eu lieu au départ du trou numéro 2, dans l’espace à droite en limite de la propriété jouxtant le golf. Considérée comme une plante invasive, sa capacité de colonisation se fait au détriment des autres espèces végétales pouvant aller jusqu’à perturber la flore et la biodiversité. L’arrachage à cette époque permet d’en limiter la prolifération et doit se faire dans un cadre strict : Pas de transport en un autre lieu, destruction définitive sur place par le feu ou le broyage. Jacques Poisson (à droite sur la photo) a participé à cette action. Merci à eux pour cette initiative dans l’intérêt du golf en général, de la nature et la protection du site en particulier. Merci également au directeur du golf Lilian Thoris dont l’équipe des jardiniers se chargera de la plante après arrachage.
Eric Monnin