Belle réussite de la compétition caritative « Soroptimist » organisée ce dimanche 22 septembre qui a rassemblé plus d’une centaine de compétiteurs et a permis de remettre à l’association un chèque de 950 euros représentant les droits de jeu de cette journée.

Ce fut aussi l’occasion pour Mme Isabelle Raimbault-Havard porte parole de l’association de détailler plus en détail les actions de «Soroptimist». Sa présentation a permis à la nombreuse assistance de la remise des prix de mieux connaître cette association.
Après avoir souligné que cette compétition en était à sa 32ème édition elle a tenu à remercier l’AS et Blue Green pour leur soutien, elle précisa que cette somme allait servir à la réalisation des différents projets qui s’inscrivent dans 5 domaines : l’éducation, la santé, l’environnement, l’autonomisation des femmes et des filles et la lutte contre les violences faites aux femmes.
Un projet important développé depuis 2021 : l’aménagement des salles d’écoute dans les gendarmeries destinées à accueillir les personnes vulnérables, victimes de violences intra-familiales.

La devise des « Soroptimist » « Comprendre, Défendre et Entreprendre ». Trois idées-forces de l’engagement qui servent de base à la mise en œuvre de milliers d’action à travers le monde.
Une vingtaine de femmes de divers horizons professionnels à Vannes œuvrent dans ce sens. Cette compétition de golf s’inscrit dans cette démarche a souligné Mme Raimbault-Havard qui était ce dimanche entourée de beaucoup de membres de l’association : Claudine Haverbeke, Muriel Boyer, Laure Degez, Annie Tsoulides, Jacqueline Lamoureux et Michèle Morvant.
Avant la mise en route de la remise des prix Mme Raimbault-Havard a tenu à annoncer la prochaine manifestation «Soroptimist» qui aura lieu le jeudi 28 novembre. Dans le cadre des 16 jours d’activisme dans la lutte mondiale contre la violence à l’égard des femmes et des filles, projection du film «Julie se tait». Cette projection suivie d’un débat aura lieu au “Cinéville La Garenne» à Vannes à 20 heures .
Avant de prendre une part active, avec tous les dames présentes de l’association, à la remise des prix elle a tenu à remercier chaleureusement tous les sponsors qui depuis des années soutiennent son association – Au chantier – Bijouterie Gueguin Picaud – Crêperie Dan Ewen – Danieli – E.Tapad – Françoise Saguet – Golf de Baden – Kerouzine – La Trinitaine Vannes – Pâtisserie Cartron – Villa Romana.
Cette belle journée caritative s’est achevée par une remise de prix de qualité – merci aux partenaires de « Soroptimist » et un cocktail apprécié par tous.

À l’année prochaine pour la 33ème Compétition Soroptimist