Championnat de France Séniors, équipe 1

L’équipe avait belle allure pour défendre au championnat de France ayant lieu aux Sables d’Or (22) les couleurs de Baden.
Après avoir obtenu de haute lutte le maintien en 2019, nous espérions Avoir un championnat plus calme et, pourquoi pas, envisager la montée en division supérieure. Il y avait bien 3 ou 4 équipes supérieures à la nôtre mais nous pensions pouvoir finir dans les 8 après les 2 tours de qualification en stroke.
On savait qu’il y aurait du vent (fort, très fort le 1er tour…), de la pluie (des trombes le 1er jour) mais on n’avait pas prévu la grêle et le froid !
Au soir du 1er tour, nous étions 7ème et à la fin de la qualification 5ème.

Le 1er pari était donc réussi grâce à Stephane Turlais, Jean-Pierre Wadoux, Reynald Guillaume, Roland Le Bihan, Éric Monnin et moi-même.
Hélas, notre adversaire pour la montée fut Granville, sans doute la meilleure équipe sur le papier au regard des index. Leur meilleur joueur était 0,1 et le moins bon 6 ! Malgré cela, nous nous sommes battus avec pugnacité, luttant avec nos clubs contre l’adversaire, la météo (que c’est venteux le bord de mer un dimanche 27 septembre). Nous jouions tous en perf. face à des joueurs ayant tous des index plus bas que les nôtres… Nous n’avons pu vaincre, malgré la très belle performance de Stéphane qui est parvenu à gagner face à un 0 d’index.
Mais nous avons une équipe, une équipe solide et soudée et nous remettrons cela l’année prochaine avec, je l’espère, un résultat à la hauteur de notre investissement !
Patrick Danne
Capitaine et fier de faire partie de cette équipe…