Très belle réussite du 23ème Trophée du Lions club d’Auray organisé ce dimanche 6 août.
Une belle réussite sur le plan sportif, une météo favorable, des performances de qualité, une très belle remise de prix mais surtout une très belle participation du Lions Club d’Auray qui avait, pour cet événement, rassemblé de très nombreux volontaires. Pendant toute la journée ils sont restés attentifs aux demandes des compétiteurs qui ont pu apprécier comme il se doit la halte buffet au trou N° 9.
Le président du Lions Club, M. Lionel Picarda était accompagné par David Rault (premier vice président, Bernard Cadudal (2ème vice président et organisateur du Trophée) Pierrette Roué (trésorière) et d’Anne Marie Caux (pass président), Maryvonne de Thy, Jérôme Delaunay, Yoann Hugonie et Sylviane Guidoux, membres de l’association. Une équipe soudée, dynamique qui a participé avec talent à la remise des prix.
Avant l’ouverture de cette remise de prix Eric Monnin a pu remettre à M.Picarda, un chèque de 1160 euros, somme représentant une partie des droits de jeu versés par les compétiteurs du jour. M. Picarda a pu alors détailler les actions de son association en précisant qu’une somme de 2500 euros serait versée, en fin d’année, à la Fédération Enfant-Cancer-Santé.
Bertrand Cadudal a tenu alors à expliquer et mieux faire connaître cette Fédération.
L’institut Curie qui avait comme credo « Prenons le cancer de l’enfant de vitesse » était le seul organisme a s’intéresser au cancer de l’enfant et de l’adolescent. La maison des « Lions », située à 500 mètres de l’Institut Curie a été intéressée et à commencer à financer les études de l’Institut Curie.
L’association « Enfant Cancers Santé » a donc été créée par des Lions il y a 25 ans. Elle a pour objectif de financer la recherche pour guérir les enfants atteints de cancer et de leucémie.
Il y a près de 400 000 cas de cancer chez l’adulte et «seulement» 2500 chez les enfants qui développent des types de cancer très différents de celui des adultes. Aujourd’hui grâce à l’association « Enfants Cancer Santé » plus de 4 enfants sur 5 sont sauvés mais près de 500 enfants décèdent chaque année de ce fléau.
Bernard Cadudal a alors détaillé tout ce qui était encore possible de faire aujourd’hui et a rappelé que près de la moitié des enfants guéris le sont mais avec des séquelles.

La journée s’est terminée par une très belle remise de prix – les sponsors étaient nombreux pour aider le Lions Club – et un cocktail détendu et de de qualité.
Rendez vous en 2024 pour le 24ème Trophée du Lion’s Club d’Auray.