COMPTE RENDU DE LA RÉUNION STARTERS ET OBSERVATEURS DU 8 FÉVRIER 2020

Etaient présents:Francine Frucco, J.P.Galerne, M.Borne, J.Poisson, A.Schollammer, E.Monnin, H.Martel, J.P.Cadoret, Martine Borne, V.Le Lorec, N.Calascibetta, A.Denos, J.C. Pasgrimaud.

Personnes excusées: Renée Audrain, Gilles Gouva, Jean Yves Le Méné, J.C. Menu, Michel Le Guern, J.P. Grellet, J.M. Hers, B. Castanet.

L’objectif de la réunion était de se rencontrer en début d’année et préparer l’atelier du 7 mars. Quatorze personnes étaient présentes et une dizaine excusées, avec l’engagement de reconduire leur volontariat pour la saison 2020

Le projet de la commission est de consolider, avec le concours des bénévoles, de bonnes conditions de départs aux compétitions. La priorité est aussi de donner une bonne image du club par notre accueil, notre sérieux et notre dynamisme. La commission sera à l’écoute de l’orientation du club et des dispositions prises pouvant l’impliquer. Michel Borne vient en soutien en apportant son expérience, ainsi que J.P. Galerne qui sera le référent des observateurs.

Il est inventorié près de 60 compétitions à pourvoir en starters et ponctuellement en observateurs, les 2 évènements importants étant le Grand Prix de Baden et le Championnat du Club. L’affichage des informations d’ordre général ou sportif est jugé important pour les membres présents. Après mise à jour et validation par les commissions, les documents seront apposés dans le local starter.

Des réflexions sont engagées entre les participants, Hervé Martel (administrateur ISP) et Valérie Le Lorec (représentant le trésorier), sur l’affichage des tranches horaires et les moyens de paiement des droits de jeux. Sur ce dernier point une réflexion va être menée, ce n’est pas aussi simple qu’il n’y parait et les coûts induits sont à considérer pour une évolution qui n’est pas envisagée à court terme. La commission propose de faire une enquête sur le souhait des joueurs lors des prochaines compétitions. Également il est évoqué les dispositions à prendre lors de l’arrêt d’une compétition en cas d’orage pour être en concordance avec les consignes de sécurité du gestionnaire Blue Green,ce qui fera l’objet d’une information auprès des joueurs

En fin de réunion lors des échanges, certains points sont soulevés et des éclaircissements sont apportés. J.P. Cadoret nous informe que la commission terrain travaille ardemment sur les règles locales depuis plusieurs réunions.

L’atelier de formation pour les nouveaux starters et observateurs est fixé

le samedi 7 mars à 10 h, salle G. Gahinet à Baden

Il est fait appel aux bénévoles car tous les membres du club sont concernés

En conclusion le Président de l’A.S. Baden, Éric Monnin tient à valoriser le bénévolat dans les commissions car sans cela, selon lui,  les compétitions ne pourraient se dérouler.

Jacques Poisson (Commission starters et observateurs)