A l’initiative de l’AS de Baden, de l’Association Handigolf France et de son Président Hervé LE CORRE le premier Grand Prix International Handi-Valide a eu lieu les 5 et 6 octobre au Golf de Baden.
 Cette 1ère édition parrainée par le journaliste Roger ZABEL a été un succès. Monsieur BIAGGIO caméraman de la chaîne Golf Plus a œuvré tout au long de ces deux jours; ces reportages seront diffusés sur cette même chaîne.

Nous tenons à remercier très chaleureusement tous les sponsors qui ont participé à la réalisation de cette belle manifestation.(voir photo), tous les responsables des commissions mises en place pour l’organisation Élisabeth GENEVRIER, Michèle LE BARS, Jean Yves TRUBERT, Jean Pierre GALERNE, Eric MONNIN, et les étudiants de l’école MBWAY.
 De nombreux handi sportifs venus de la France entière et de l’étranger ont pu évoluer sur un parcours 18 trous très bien préparé par les équipes de Blue Green.
 La présence de joueurs de renom comme Charles Henri QUELIN, Manuel DE LOS SANTOS,  Adem WAHBI ont attiré de nombreux bénévoles et spectateurs.
 En marge de ce tournoi, un concours de putting organisé par la Société ARGOLF, a permis de récompenser Jean Marie VALLAUD et Antoine ALLANIC.
 Le Club France “TROU EN UN” représenté par Sébastien SEAILLES était également présent.

Le Grand Prix Handigolf est une occasion rare de sensibiliser le grand public aux valeurs de respect et de volonté que véhicule cette pratique sportive et tous ceux qui la font vivre sur les greens de France.

Lors de cette 1ère édition, le plateau était de qualité avec plusieurs représentants de l’Équipe de France Handigolf (Championne d’Europe 2017), les conditions météorologiques étaient également au rendez-vous.

De nombreuses personnalités ont assisté à la remise des Trophées. Pierre Yves LE BODO, Président de G M V A en a profité pour remercier les organisateurs d’avoir mis en place cette compétition à Baden. Il était accompagné des maires de Baden Michel BAINVEL, de Ploeren Gilbert LORHO et de l’adjoint aux sports de Vannes Michel GILLET. Le Président du CD 56 Raymond LE NAVENEC était également présent.
 Des performances de qualité ont été réalisées sur les deux jours. À l’issue des deux tours, les résultats sont les suivants:

Chez les Dames
 1ère série en stroke play Aurélie NOEL de Savenay avec un score de 159 en Brut et Melody ROCCAZ de Charmeil en Net. En 2ème série Gaëlle DENIS d’Handigolf.
 Chez les Messieurs
1ère série en stroke play Charles Henri QUELIN de Saint Nom La Bretèche (champion de France) s’est imposé avec un score de 147 (74-73) celui-ci a remercié très chaleureusement tous les bénévoles, l’organisation, le public et son caddy. Axel PERXACHS de Toulouse Seilh gagne en Net.
 2ème série en Brut François COVILLE de Baden et en Net Philippe PETIT de Caen la Mer.
 La journée s’est terminée par un buffet où les spectateurs ont pu rencontrer les Handisportifs.
 Bravo à tous les compétiteurs, les partenaires de jeu ont été admiratifs.
À l’année prochaine.
Gilles Gouva