Terre de jeux 2024.

Le samedi 1 er juin sous une météo favorable, dans le cadre de la semaine olympique et paralympique, le golf de Baden et son AS ont souhaité s’inscrire dans cet évènement appelé « Terre de jeux ».

Le matin Fabrice Tarnaud, ex-joueur professionnel du tour européen et commentateur sur golf + a accueilli une cinquantaine de nos membres afin de dispenser ses conseils pour les approches et le putting. Après quelques coups de démonstrations tous les participants ont pu mettre en pratique ce qui leur a été montré par Fabrice.

S’en est suivi un Clinic en début d’après midi au practice, Fabrice a donné quelques clefs pour des approches réussies, roulées ou levées ainsi que pour les sorties de bunker.

Vers 16 h s’est tenu un concours de putting formé de 6 poules de 8 joueurs. Le joueurs plus loin du trou étant éliminé tour après tour. Après quelques rebondissements et suspense, s’en est suivi la finale entre Christophe Vandentorren et Eric Monnin, ce dernier l’a emportée.

Ce concours de putting donnant à chacun sa chance et nivelant les niveaux de jeux a été fortement apprécié. Merci à Jean François Joffredo en charge de son organisation et de la remise des prix.

En parallèle de la venue exceptionnelle de Fabrice, de 14 h à 16 h des novices ont pu découvrir le golf via le putting, une quinzaine de personnes étaient présentes. Un grand merci à Paul Drucke notre directeur qui a détaché Christophe, le pro, pour prendre en main ces pratiquants en herbe.

Vers 18 h, pendant que Fabrice Tarnaud regagnait Aix en Provence, la soirée s’est poursuivie autour d’un cocktail dinatoire, un punch à la main tous ont apprécié le groupe Léarico, convié pour la soirée. Tout ce petit monde a pris congé vers 21h 30 heureux de la journée passée.

Seul incident de la journée et des 20 dernières années, la panne fatidique de batterie de l’appareil photo de Manu au moment tant attendu de la photo finale.

Un grand merci à tous les participants qui font vivre le club et notre AS.

Eric Monnin

Votre Président.