Championnat de France Sénior Dames 3ème division nationale
Du 26 au 29 septembre, Pascale Vallaud, Anne Cuvelier, Véro Thuillier et Cathy Goullet (de gauche à droite sur la photo) avons joué le Championnat de France Sénior Dames 3ème division nationale sur le golf de Cholet. 16 équipes étaient présentes.
La formule de jeu s’est déroulée sur 4 jours : le jeudi et vendredi, nous avons joué en stroke play où nous nous sommes classées 6ème. En figurant parmi les 8 premières équipes à l’issue des stroke play, nous avions réalisé notre premier objectif, celui de nous maintenir en 3ème division.
Le 3ème jour soit le samedi, nous avons joué en match play avec 1 foursome (Pascale et Anne) et 2 simples (Véro et Cathy). Nous étions opposées à la 3ème équipe au classement, celle du golf de Saint Malo. Nous avons plus que brillamment remporté ou mené nos matchs avec une mention pour Véro en remportant son match au trou n°13 avec une victoire 6 et 5. Notre paire en foursome a été royale par sa combativité et un niveau de jeu remarquable remportant leur match au trou 16.
Après ces 1/4 de finale, seules 4 équipes sur les 16 de départ pouvaient poursuivre la compétition en jouant les 1/2 finale le dimanche pour un accès en 2ème division. Nous étions parmi ces 4 équipes et c’est en soit un formidable résultat.
Le 4ème jour, soit le dimanche, nous avons disputé nos matchs play contre l’équipe d’Amiens (2ème au classement des équipes). Nous avons malheureusement échoué sur cette dernière journée mais avec tous les honneurs car la perte des matchs s’est faite en toute fin de parcours. Au final, nous restons en 3ème division nationale avec la satisfaction d’avoir figuré parmi les 4 dernières équipes en lice pour la montée en 2ème division. C’est un soit en un excellent résultat et une motivation supplémentaire pour la future saison. Enfin, je tiens à remercier personnellement Véro Thuillier, Anne Cuvelier et Pascale Vallaud pour leur disponibilité, leur implication, leur combativité, leur esprit sportif et leur convivialité. Toutes, ensemble, nous avons su créer une dynamique sportive et positive qui nous a permis de nous hisser jusqu’en demi finale.
Je tiens également à remercier l’association sportive et Blue Green pour son soutien dans cette compétition et son intérêt pour nos résultats.
Cathy Goullet