Bonjour à toutes et à tous,

La bonne nouvelle est tombée jeudi 7 mai : vous allez pouvoir rejouer au golf dès le lundi 11 mai

Tout d’abord, nous souhaitons vous dire que nous comptons sur le concours de tous, tant dans le comportement que dans le respect des nouvelles règles liées au Covid-19 et nous ne doutons pas de votre entière coopération pour que nous puissions, ensemble, assouvir notre passion en toute sécurité.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, nous vous invitons fortement à vous rendre sur le site de la FFGolf afin de vous tenir informés des gestes barrières. Vous trouverez ci-dessous un lien renvoyant vers une vidéo de la FFGolf reprenant les modalités de reprise du golf.

Cliquez ici pour accéder à la vidéo

Cependant, vous trouverez ci-dessous des informations complémentaires qu’il faudra respecter scrupuleusement afin d’assurer la sécurité sanitaire de tous au golf Bluegreen Baden.

• Le sportif :

Les compétitions attendront, pour le moment il s’agit d’assurer la pratique du golf en loisir.

• Réservations pour le parcours:

Les réservations seront uniquement possibles par internet. Aucune réservation ne sera possible par téléphone ou au desk.

• Enseignement :

Nous vous enverrons une newsletter spécifique rapidement afin de pouvoir encadrer les conditions de reprise des cours à partir du samedi 16 mai.

• Sessions d’entrainement :

Dans un premier temps elles ne seront pas possibles. Les zones d’entrainement seront accessibles uniquement à l’enseignement et aux joueurs ayant un départ de réservé.

• Au clubhouse :

L’entrée du clubhouse se fera par le côté terrasse: un fléchage et un marquage au sol vous orienteront pour vous rendre jusqu’au desk. Du gel Hydro alcoolique sera à disposition à l’entrée et le nombre de personne à l’intérieur de l’accueil sera limité. Bien évidemment un affichage sera présent pour vous guider.

Les vestiaires et sanitaires seront fermés.

Le bar/restaurant restera fermé et aucune vente à emporter ne sera en place.

L’accès à votre casier dans le vestiaire et à votre chariot dans le local sera possible mais il faudra vous présenter systématiquement à l’accueil afin de vous accompagner/briefer sur les gestes barrières à adopter. De plus, dans la mesure du possible, si vous avez la possibilité de récupérer votre matériel et le conserver ce serait l’idéal. Si cela n’est pas possible, il faudra passer par la case accueil systématiquement.

Malgré le fait que nous avons pris des précautions pour assurer la distanciation physique dans le clubhouse mais également en se procurant des fournitures pour assurer la protection de tous (gel hydro alcoolique, masques ou visières pour le personnel, écran en plexiglass au desk) nous vous invitons malgré tout à venir au golf avec votre propre masque et votre propre gel hydro alcoolique.

• Locations :

Il sera possible de louer un chariot ou une voiturette. La voiturette devra être réservée en amont de votre départ et il sera possible de la partager si la personne qui joue avec vous vit avec vous ou si vous êtes arrivés au golf dans le même véhicule. Bien évidemment, nous veillerons à ce que les voiturettes et les chariots soient désinfectés systématiquement.

• Parcours :

Dans un premier temps, seulement les parties de 3 joueurs seront acceptées de 8h à 10h de manière à nous assurer une meilleure fluidité sur la journée. A partir de 10h, aucun problème pour jouer à 4 joueurs.

Sur la première semaine, un système de rehausse bogey sera en place et les drapeaux seront retirés pour éviter les réflexes malheureux. Pas d’inquiétude, les positions des trous vous seront indiquées au départ du trou n°1. Pour commencer ce sera très simple : les trous seront positionnés au milieu des greens. Suivant le comportement des golfeurs nous verrons pour remettre les drapeaux. N’hésitez pas à donner les putts à moins de 60 cm.

Les jardiniers seront prioritaires.

La station de lavage sera fermée.

Les animaux domestiques et les accompagnants ne seront pas acceptés.

Pour éviter le jeu lent et donc des rassemblements involontaires sur le parcours, nous demanderons aux parties les plus lentes de ramasser leurs balles et de recoller la partie de devant.

De nouveaux gestes seront à respecter et de nouvelles habitudes de jeu seront à prendre pour vous protéger ainsi que l’ensemble des golfeurs et de nos équipes. Ces règles ont été inscrites en annexes au règlement intérieur de votre golf et nous comptons sur votre sens des responsabilités pour les respecter. Un non-respect de ces règles pourrait conduire à l’exclusion du site, mais nous n’osons imaginer que cela puisse être le cas.

Si vous avez des questions, nous restons à votre disposition via l’adresse mail baden@bluegreen.com

A très vite sur les greens !