Chers amis golfeurs,

Le 11 mai dernier a vu la fin du confinement et a sonné la reprise de notre sport favori. Les premiers parcours, et la reprise des compétitions se sont faits à tâtons dans la prudence et le respect toujours et encore plus d’actualité aujourd’hui des gestes barrières et du respect de la distanciation.

Concernant les compétitions sponsorisées, relancer la dynamique n’a pas été facile. Les sponsors fragilisés par la crise sanitaire ont préféré se concentrer sur leur activité faisant le choix de consacrer le budget alloué à la compétition sur un autre support de communication. Nous pouvons comprendre ce choix stratégique. Ils nous ont cependant confirmé leur présence pour la saison 2021. D’autres ont maintenu leur compétition, nous les remercions de ce choix audacieux et votre présence à tous à la remise des prix suivi du cocktail ne fera que les conforter dans le fait qu’ils ont eu raison de nous faire confiance.

Des compétitions de classement le dimanche ont remplacé les compétitions sponsorisées. Cette formule, déjà mise en place les mercredis de juillet et d’août depuis des années, permet de modifier son index, d’autant plus que maintenant nous pouvons jouer dans les conditions de jeux normales.

Le samedi 3 octobre prochain se tiendra la fête du club. Le lieu pour le repas le soir n’est pas encore défini, la situation sanitaire compliquant les choses. Les espaces assez grands permettant de respecter la distanciation étant déjà retenu, nous souhaitons rester proche du club et surtout vous proposer une soirée «améliorée».

À mi-saison, je profite de ces lignes qui me sont proposées dans la news letter de Blue Green pour vous féliciter de votre adaptation face à cette situation inédite. Tous les membres de l’association sportive coordonnent leurs efforts pour osciller entre ce qui est autorisé et tolérable, ceci main dans la main avec l’équipe Blue Green, les jardiniers, le restaurant, l’accueil, les pros et bien entendu leur directeur.

Les animations sous l’égide de Michel Borne ont repris, Jacques Poisson et les starters bénévoles qu’il anime prennent leur rôle à cœur et avec sérieux. Les consignes sont régulièrement répétées et cela est utile. (Pas d’échange de cartes, cartes dans la boite à l’arrivée, saisie à 2 …)

Concernant les compétitions de nos équipes, le calendrier évolue chaque semaine, mais ce sera certainement une année blanche. Ceci est dommage pour nos jeunes, encadrés par les pros et supervisés par Stéphane Galerne, qui souhaitent en découdre et qui nous montrent leur talent à travers les excellents résultats obtenus récemment. Félicitations à tous. La saison n’est pas finie, l’épidémie ne part pas en vacances, il ne doit y avoir aucun relâchement (sauf dans votre swing), du comportement de chacun dépend le bien-être de tous.
A très bientôt à tous et bon golf.

Baden le 4 août 2020
Votre président