Très belle réussite du 4ème Grand Prix Handi Valide organisé samedi 24 et dimanche 25 juin
Un très beau plateau de joueurs en situation de handicap ont pu ainsi disputer cette compétition avec des joueurs valides et ceci dans les mêmes conditions de jeu.
Trente cinq handi-golfeurs étaient présents ce week-end parmi lesquels des joueurs connus dans le monde entier : Manuel De Los Santos et Issa N’Lareb du Cameroun, ce dernier à 30 ans était parmi les meilleurs golfeurs du mode. Après avoir contracté une infection il a du être amputé et appareillé des deux tibias, et a aussi perdu huit doigts des mains. Christophe Leroy, vainqueur en 2022 était également présent.
Ce succès on le doit aussi au travail des 80 bénévoles qui durant ces deux journées n’ont pas ménagé leurs efforts pour le bien être des compétiteurs : commissaire de parcours – chauffeurs pour faciliter les trajets hôtel golf – caddies – distributions de boissons fraîches et ravitaillement pour tous etc…..
Sur le plan sportif les résultats ont été à la hauteur des performances attendues et tous les compétiteurs ont tenu à souligner la qualité du terrain en remerciant ainsi toute l’équipe de jardiniers du golf de Baden qui l’avait préparé avec beaucoup de soin.
Autre moment fort de ces deux journées la remise des prix du dimanche devant un public très nombreux car la formule choisie pour le déroulement de l’épreuve (départs en simultané du Tee N°1 et Tee n°10) a permis de terminer cette compétition en fin d’après midi autorisant ainsi aux joueurs venus de loin de rester pour cette remise de prix.
De très nombreuses personnalités locales avaient tenu à y assister. Mme Noëlle Chenot, maire de Surzur et vice-présidente aux sports à GMVA. Mme Chrystel Delattre maire adjointe au handicap à Vannes et M Patrick Eveno, maire de Baden. D’autres figures locales avaient annoncé leur venue mais n’ont pu pour des raisons diverses se libérer : Anne Le Hénanff, députée, David Robo, maire de Vannes et président de GMVA, Michel Gillet, adjoint aux sports à Vannes, Marie José Le Breton, conseillère départementale et vice-présidente aux sports et à la vie associative, Denis Bertholom, conseiller départemental et Sophie Le Breton, conseillère. Ce nombre important d’élus locaux qui avaient prévu d’assister à cette remise de prix prouve l’importance de ce Grand Prix et encourage les responsables de l’AS à poursuivre l’organisation de cette compétition pour les années à venir.
Les personnalités présentes ont ainsi pu devant la nombreuse assistance souligner leur intérêt pour cette compétition qui permet aux joueurs avec un handicap et joueurs valides de jouer dans les mêmes conditions. Manu De Los Santos a ainsi partagé sa partie avec deux jeunes de l’École de Golf de Baden et a exprimé tout le plaisir ressenti durant ces deux jours.
Lauréates et lauréats du jour ont été bien récompensés car les lots étaient abondants et de qualité grâce aux très nombreux partenaires de cette compétition. Ambiance détendue et décontractée pour le cocktail de fin de soirée qui a mis un point final à ce Grand Prix Handi Valide 2023. Grand Prix International qui compte dans le classement mondial.
À l’année prochaine.
GRAND PRIX HANDI VALIDE
- Photos diverses
- Les bénévoles
- Remise de prix-
GRAND PRIX HANDI VALIDE
Reportage Christian Berger.
- La compétition
- -La préparation du Grand Prix