BREIZH SENIOR TOUR

Le BST est un mini championnat entre 6 clubs : BADEN / ODET / CORNOUAILLE / ST LAURENT / QUEVEN /PLOEMEUR de Novembre à Mars, en MATCH-PLAY, par équipes de 10 joueurs sélectionnés et disponibles.

Roland Mollé a été désigné responsable BST 2018/2019 POUR BADEN.

Le BST est ouvert aux Seniors Messieurs désireux de se mesurer avant d’évoluer en compétitions Régionales ou Nationales.

Les déplacements, éventuels green-fee négociés (Cornouaille), et repas conviviaux bien – venus sont à la charge de chaque participant : amateurs de joutes purs et durs !

Privilégiant l’esprit de rencontre, les départs se font en shot-gun à 10h.

Les responsables des sections Seniors et Vétérans établissent une liste de joueurs potentiels, en fonction de critères sportifs, ex: hcp 4,5 à 15 cette saison, du désir et de la capacité à se fondre au sein d’une équipe.

Patrick Danne avait parfaitement fixé  les objectifs mi mars pour la dernière ligne droite Cette équipe du Breizh Tour Seniors, ce n’est pas seulement 10 joueurs mais un vrai groupe de joueurs qui participent à la vie des séniors, qui vient s’entraîner, qui suit les résultats et qui soutient les joueurs retenus.

En début de saison, Roland s’est dévoué pour devenir capitaine. Grâce à vous, grâce à lui, nous avons toujours pu être 10 et nous nous en sommes bien sorti… L’ambiance que vous avez su créer et que Roland a su canaliser est un socle sur lequel nous allons pouvoir nous appuyer.

Merci à vous et félicitations à lui.

Nous le reverrons l’année prochaine comme animateur, référent, expert du Breizh Tour et il ne pourra plus nous dire qu’il n’est pas légitime dans la fonction…)

Dix neuf participants ont pu se libérer pour se mesurer à de solides adversaires lors des 5 rencontres en match-play..:

J.P CADORET ; G. CHEVALIER ; P.DANNE ; D.DELPY ; B.FAURE ; J.GICQUEL ;A.GRANAL ; O.GRIGNY ; R.LE BIHAN ; J.C.LE DANTEC ; C.LE GOLVAN ;M. LE GUERN ; Th LE RET. .J.LORCY . R. MOLLE . E. MONNIN ; M. PERRUSSEL . J.M VALLAUD . J.P WADOUX.

Six n’ont joué qu’un seul match pour un gain total de 3 points
Quatre ont joué 2 matches pour un gain de 3 points
Trois ont joué trois matches pour un gain total de 6,5
Trois ont joué quatre matches pour un gain total de 3 points
Trois ont joué 5 matches pour un gain total de 10,5 points

Soit 19 joueurs – 50 matches – 26 points

Sur le podium Patrick et Charly ont gagné chacun 4 matches sur 5 joués
Roland Le Bihan a gagné 3  matches sur 3 joués

A Ploemeur, mercredi 13 mars, lors d’un 4 balles décoiffant, Richard Pedezert a complété l’équipe pour l’ultime rencontre .

Quéven, impérial, termine en tête et nous à la 3ème place, à 1 point des seconds l’Odet et devant Ploemeur d’un demi point !

Démonstration qu’il ne faut jamais rien lâcher ! Rageant non ? Bien entendu nous ferons fois la prochaine mieux ou réciproquement comme disait Pierre Dac, inconnu de vous les d’jeunss.

BRAVO A TOUS !!!