Championnat départemental individuel U10/U12 de pitch and putt

Dimanche 6 octobre, le jeune parcours compact 6 trous de Baden a accueilli 35 jeunes joueurs et joueuses de 8 à 12 ans venus des écoles de golf de Val Quéven (7 joueurs), St Laurent (6 joueurs), Lac au Duc (4 joueurs), Ploemeur (1 joueur) et enfin Baden avec 18 joueurs!!!
Chaque joueur a fait 3 tours du parcours compact afin ainsi de remplir une carte de 18 trous.
Félicitations à Malo Delarche qui, lors de son 2ème passage, a rendu une carte dans le par (18 coups).
En U12 garçons (12 joueurs), c’est Arnold Stéphant (Baden) qui remporte la compétition avec un total de 60!! A 1 point, Hugo Gilbart (St Laurent) remporte la médaille d’argent. Raphaël Vandamme (Lac au duc) complète le podium avec une carte de 63. Ces 3 joueurs sont qualifiés pour le championnat régional de pitch and putt qui se déroulera sur le golf de Rennes St Jacques le samedi 19 octobre.
Pour Baden, Anthony Rolland est 6ème (carte de 71). Théo Pelmelle est 7ème (carte de 78).

En U12 filles (5 joueuses), c’est Eva Da Silva (Baden) qui remporte la compétition avec une carte 70!! Elle se qualifie ainsi pour Rennes St Jacques!! Elisa Coville (Baden) décroche la médaille d’argent (carte de 76) tandis que Jeanne Goraguer (Baden) prend la médaille de bronze (carte de 80) à égalité avec Lola Boclaud (St Laurent).

En U10 (série mixte avec 15 garçons et 3 filles), c’est Aedan Messian (Baden) qui remporte la compétition avec une carte de 60!! Julien Krawczyk (Val Quéven) est médaille d’argent avec une carte de 63. Malo Delarche et Junah Gouthier, tous deux de Baden, montent ensemble sur la 3ème marche du podium avec des cartes de 66.
Pour Baden, Victor Gasnier est 6ème (carte de 73), Victor Haddad est 7ème (carte de 77), Loïz Lepetitcorps est 8ème (carte de 80), Anaïs Bego est 11ème (carte 89), Achille Eveno-Ollivier est 14ème (carte 91), Olympe Le Tendre et Colin Deniel sont 15èmes (cartes de 101), Marion Gautier et Maxime Allannic sont 17èmes (cartes de 102).

En U10, les qualifiés pour Rennes St Jacques sont donc Aedan, Julien, Malo, Junah, Thomas Guillard (Lac au Duc), Victor G, Victor H et Loïz.

Après la remise des prix et le goûter, quelques joueurs ont pu profiter de la présence à Baden de Manuel De Los Santos, vice champion d’Europe handigolf.
Un énorme merci à lui pour sa gentillesse, sa disponibilité avec les enfants.
Il est certain que les enfants (et les parents) garderont longtemps en mémoire cette fin d’après-midi en sa compagnie.
Merci à Hernan Garcia (joueur handigolf chilien) qui est également venu jouer avec les jeunes.
Pensée particulière pour Eléna, la femme de Manuel, perle de patience et de gentillesse.