lions club

Belle réussite du Trophée du Lions Club d’Auray organisé ce dimanche 28 juillet 19. Plus de 130 compétiteurs, un terrain en parfait état, des performances de qualité (en témoigne la hausse de la ZTA pour les premières séries – faire 37 en stableford ne rapportait plus rien !!!!) et surtout la remise d’un chèque de 1 324 euros à M. Thomas Chateau, président du Lions Club d’Auray.

À souligner l’action des bénévoles du Lions Club qui se sont dévoués toute la journée pour assurer le succès de ce trophée – la bonne humeur et le dynamisme de tous les participants, une remise des prix où les lauréats se sont vu remettre des lots de valeur (gagnants du jour et gagnants des tirages au sort …)

Thomas Chateau lors de son allocution a tenu à préciser que cette 21ème édition de ce trophée avait tenu toutes ses promesses : une parfaite organisation, des joueuses et joueurs motivés et des sponsors très présents qui ont permis au Lions Club d’Auray de remettre au Dr Josso, représentant la Ligue contre le cancer du Morbihan, un chèque de 4 500 euros, somme qui s’ajoute aux 100.000 euros versés par le Lions Club à la Ligue durant les 21 dernières années.

Le Dr Josso a rappelé alors à une assistance très attentive les activités financées par la Ligue :
– La recherche – financement des équipes de recherche, mise au point de programmes toujours plus ambitieux.
– L’aide aux personnes malades.
– La prévention et la promotion des dépistages (rappel des facteurs de risques : alcool, tabac, drogue, soleil, manque d’activité physique et mauvaise alimentation),
– Une mission sociale pour la défense des personnes malades : droit à l’oubli, prix des médicaments anti cancéreux innovants. Dernier point souligné par le Dr Josso : comment bénéficier de l’aide de la Ligue ? Contacts : Espace Ligue à Vannes (02 97 54 18 18 ) – Espace Ligue Lorient ( 02 97 89 76 96
)

La remise des prix a bénéficié du soutien des sponsors du Lions Club car les lots étaient de belle qualité. Le cocktail de fin de soirée, apprécié par tous, mit un point final à cette belle coupe caritative.