La remise d’un chèque de 1000 euros à M Gérard Clément, président du Kiwanis Vannes Beltram a été le moment fort de la remise des prix ce dimanche 20 août à l’issue de la compétition caritative organisée au profit de l’association Syndrome de Wollfram.
Une belle épreuve en formule Scramble à 4 à la française, des compétiteurs motivés pour aider le Kiwanis, des résultats de qualité et une remise de prix devant un nombreux public qui a pu ainsi mieux connaître les actions du Kiwanis Club de Vannes.
M Clément était ce dimanche entouré d’une très nombreuse équipe : Raymond Dupont (Lieutenant gouverneur ) Jacques Hemon, Jean Yves Le Mené, Patrice Lomenec’h, Patrick Piquet, Joël Lachaux, Thierry Henry et Guy Chevrier, tous membres de l’association.
M Clément a tenu dans son allocution à remercier l’Association Sportive du golf de Baden qui lui permet d’organiser cette caritative depuis 15 ans maintenant. Ses remerciements ont été aussi pour les membres de son association qui ont tout mis en œuvre pour la préparation de cette journée, pour les sponsors qui l’ont aidé à la fois pour cette journée et pour les joutes nautiques du Kiwanis organisées dimanche 27 Août sur le Port de Vannes.
Après avoir rappelé que le Club Kiwanis de Vannes Gwened est un club service établi à Vannes depuis plus de quarante ans et que sa vocation première, fidèle aux engagements du Kiwanis international est de « SERVIR LES ENFANTS DU MONDE », M Clément a précisé que la compétition de ce dimanche permettra de reverser 1500 euros (1000 euros venant de l’AS du Golf de Baden et 500 euros du Kiwanis) à l’association “Syndrome de Wolfram, maladie infantile” représentée ce dimanche par sa présidente, Nolwenn Le Floch.
Nolwen Le Floch a tenu à remercier chaleureusement les compétiteurs du jour et les membres du Kiwanis qui lui ont apporté leur soutien tout à fait au début de son combat, en 2010, contre cette maladie rare le « Syndrome de Wolfram » dont est atteint son fils. À ce jour, 23 malades participent à un essai clinique sur une molécule en France, cet essai dont on connaîtra les résultats en 2025, coûte 300 000€. Un autre essai clinique a débuté sur une molécule différente, aux USA, en 2022. À terme ces recherches ont pour but de stopper l’évolution de la maladie.
Nolwen Le Floch est présidente de l’association «Syndrome de Wolfram», mais aussi de l’AFM Téléthon.
Une belle remise de prix richement dotée par les sponsors qui avaient tenu à s’associer au Kiwanis et un cocktail de qualité a mis fin à cette journée. Ceci a permis à beaucoup de mieux comprendre les efforts déployés par «Syndrome de Wolfram» pour lutter et vaincre cette maladie infantile.