Belle réussite  de la coupe de l’espoir de la Ligue contre le cancer organisée ce dimanche 19 juillet
Une météo de rêve, des compétiteurs motivés et des résultats de valeur.
Un seul regret : le record de participation n’a pas été battu et cette Coupe de l’espoir aurait pu accueillir beaucoup plus de participants. ;Certains ont préféré disputer d’autres épreuves sur les golfs voisins   ..dommage

Eric Monnin, a pu remettre au Dr Albert Josso –président du comité  du Morbihan –  un chèque de 1.888 euros représentant l’intégralité des droit de jeu du jour .Bravo et merci à tous pour votre soutien à la Ligue contre le cancer

Moment fort de cette journée  l’allocution du Dr Josso

« Tout d’abord je tiens à remercier le Président de l’association Monsieur Eric MONNIN et le Directeur du Golf qui nous ont autorisés à faire cette manifestation caritative au bénéfice de la Ligue contre le cancer du Morbihan.
Il s’agit de la Coupe de l’Espoir qui était managée par Monsieur MOUILLEFARINE, qui est décédé l’an dernier et cette Coupe de l’Espoir, qui se faisait à l’échelon national, a été annulée puis reprise en mai après le déconfinement, sans compétition finale entre les différents gagnants de ces manifestations comme les années précédentes.
L’année 2020 se présentait sous de bons auspices mais très rapidement les choses se sont dégradées, la traditionnelle vente de tulipes s’est arrêtée après un week-end de vente du fait du Coronavirus et du confinement, arrêtant ainsi toutes les prévisions.
Bien entendu, toutes les manifestations du deuxième et troisième trimestre ont été annulées, ce qui se traduit par une baisse de nos ressources conséquente. Conscient du problème, vous avez dû entendre sur les ondes ou télévisuel le Professeur Axel KAHN, notre Président, faire des appels aux dons répétés afin de pouvoir poursuivre et financer nos différentes missions statutaires.
Premièrement la Recherche qui permet d’avancer, par la découverte de traitements innovants, d’améliorer le taux de guérison des cancers, je rappelle que près de 400 000 cancers sont décelés chaque année en France et que dans le Département, on compte environ 3 500 nouveaux cancers chaque année.
La fermeture des établissements scolaires n’a pu permettre à nos deux chargées de prévention d’intervenir dans les écoles et collèges pour parler de la dangerosité du tabac, de l’alcool, du soleil et de la nécessité d’une alimentation saine ainsi que d’une activité physique.
Quant à l’aide aux malades, nos psychologues pendant cette période ont pu répondre aux appels téléphoniques ou télévisuels, il en a été de même de l’activité physique adaptée qui a pu être poursuivie avec les personnes qui étaient déjà inscrites. Enfin, l’aide sociale a été fournie après la constitution de dossiers auprès des assistantes sociales.
En principe nous devrions reprendre toutes nos activités en septembre, si les conditions le permettent ; déjà nous reprenons dans certains services hospitaliers les soins socio-esthétiques ou groupes de parole.
Je vous remercie donc pour votre participation nombreuse à cette manifestation caritative golfique.
Je vous remercie de votre aide financière, de vos dons car nous continuerons à poursuivre nos missions.
Protégez-vous ; protégeons-nous et je vous souhaite un bel été. »