logo cancer

La coupe de la Ligue contre le cancer organisée ce dimanche 18 juillet a connu un beau succès en rassemblant une centaine de joueurs. Eric Monnin, président de l’AS a pu ainsi remettre à M. Albert Josso, Président du Comité du Morbihan de la LNCC un chèque de 1 000 euros représentant les droits de jeu collectés ce dimanche.
M Josso, accompagné de Mme Anne Verrier, a pu ainsi devant la nombreuse assistance rappeler les actions de la Ligue.
Il a tenu tout d’abord à remercier l’Association sportive du Golf de Baden pour sa participation à cette action caritative et a détaillé les actions de la Ligue :
« La crise épidémique a empêché la réalisation de nombreuses manifestations prévues au printemps et aujourd’hui c’est la première manifestation sportive  d’importance qui  vient de se dérouler au golf de Baden. Quelques associations, avec des moyens divers, ont réussi recevoir des fonds. Ceux-ci permettent à la fois de garder contact avec la population sportive, privée de leur manifestation traditionnelle, et de permettre le financement de nos missions »
Je vous rappelle, a souligné M. Josso que la « Recherche est importante car elle permet de nombreuses avancées techniques et médicamenteuses innovantes et d’envisager de guérir près de deux cancers sur trois ».
Nous avons poursuivi l’Aide à la Personne Malade et à ses proches pendant le confinement, les entretiens avec les psychologues, l’activité  physique adaptée à l’extérieur ou en visio.
La prévention est restée un peu en sommeil du fait de la fermeture des établissements scolaires. Il en a été de même pour l’activité des socio-esthéticiennes pour les soins en maison de santé.
Dès la levée du confinement nous avons pu reprendre beaucoup de nos activité avec l’accord des participants et des établissements en respectant bien sûr les gestes barrières.
Notre président, Axel Khan, dont tout le monde appréciait le dynamisme et son investissement pour la Ligue contre le Cancer vient de nous quitter : outre la vaccination contre le Covid et la nécessité de vacciner le monde devant cette pandémie, notre président a toujours rappelé que le Cancer était toujours là, qu’il convenait de ne pas l’oublier. Il nous faut donc continuer l’œuvre que conduit la LNCC et les 103 comités. M Josso a conclu son allocution en recommandant à tous de garder une activité physique et une alimentation saine et variée, ainsi le nombre de cancers pourrait diminuer de 40%.
Une allocution que chacun a pu apprécier.
La soirée s’est poursuivie par le cocktail traditionnel mais nous ne pouvons pas clore cette journée sans nous attarder quelques instants sur les résultats des jeunes de l’Ecole de Golf que Stéphane Galerne a tenu à annoncer à l’assistance.
Au Mérite Inter Régions Baden était représenté par 7 joueuses et joueurs et deux d’entre eux ont été qualifiés pour le championnat de France à Lyon Gouverneur : Maxime Olivo et Arnold Stephant
De son côté Agathe Le Lorec s’est qualifiée à l’issue du championnat de Bretagne.
Autre sujet de satisfaction : en promotion U 16 l’équipe de 6 garçons à Vitré, Baden a pris la première place devant Rennes Saint Jacques – ces deux clubs montent en 3ème Division – Nous aurons l’occasion de revenir sur ces superbes résultats.

Cliquez sur une photo pour voir l’ensemble du reportage