lions club

Belle réussite ce dimanche de la coupe du Lions Club Vannes Bertranne. Prévue au calendrier le dimanche 30 juin cette compétition caritative avait du être reportée pour des raisons de météo.
Le soleil était au rendez vous pour cette épreuve qui, une nouvelle fois, a fait le plein de participants. Ceux-ci non contents d’améliorer leur index, du moins pour certains … ont permis à l’Association sportive de remettre un chèque de 1475 euros, représentant les droits de jeu, à François Lamoure, président du Lions Club Vannes Bertranne.

Dans ses remerciements M Lamoure a précisé que le bénéfice de cette journée sera affecté à la recherche médicale et en particulier à l’association « Enfance – Cancer-Santé » un domaine qui manque cruellement de moyens.

M Lamoure a rappelé que le Lions Club International est aujourd’hui le plus important club Service au monde. Depuis l’origine les “Lions” travaillent pour lutter contre tous les problèmes liés à la malvoyance. On leur doit la «canne blanche», «les chiens guides d’aveugles».
Le diabète et les dégénérescences cérébrales font parti de leur grandes causes. Le Lions Club de Vannes Bertranne s’investit dans la ville depuis 20 ans. L’an passé ses membres ont offert à la collectivité près de 3000 heures de bénévolat. En 20 ans le “Lions” a attribué environ 200.000 euros à des œuvres caritatives.

Vers le mois de juin 2020, a conclu M Lamoure, j’espère que nous nous retrouverons pour une nouvelle compétition de golf avec le soleil ! Avant de terminer son allocution par la devise du fondateur Melvin Jones «On ne peut aller bien loin dans la vie, si l’on ne commence pas par faire quelque chose pour quelqu’un d’autre».

En conclusion remercions aussi les bénévoles qui se sont dévoués tout au long de la journée pour assurer le succès de cette coupe : Chantal Tryer, Katherine Maucort, Alain Hiver et d’autres encore.

Merci aussi aux sponsors qui ont permis aux lauréates et lauréats du jour  de recevoir de très beaux lots.

Le Roof – Mercedes Frères Allanic – Blue Green Baden – Josso – Le comptoir des 5 sens – Effiligne – Somao – Le Goût  de la Vigne.

Bravo à tous , merci aux participants et à l’année prochaine