Dimanche 15 Juin – TROPHEE LION’S CLUB D’AURAY

Ce trophée a réuni un nombre restreint de participants et Eric Monnin en a tiré les conclusions comme vous pouvez le lire ci contre. La remise des prix a permis à David Rault, président du Lion’s club d’Auray de présenter en détail tout ce que fait son association.
– La journée citoyenne qui permet aux enfants de découvrir la citoyenneté à travers divers ateliers

– Le Téléthon

– « Une rose pour un sourire »,vente de roses pour financer le rire à l’hôpital

– La collecte des lunettes et bien d’autres

M. Rault a précisé que son association apporte cette année son soutien à « Corps §
Âmes » une association nouvellement créée qui a pour objectif d’accueillir et de venir en aide aux Femmes et aux enfants victimes de violences sur le Pays d’Auray. Il a remis alors au docteur Pierre Foldes, co-fondateur et président de l’association un chèque de 2500 euros. Les participants à la compétition de ce dimanche y ont participé puisque l’ensemble des droits de jeu a été remis au Lions Club.
La remise des prix par M. Rault aux lauréates et lauréats du jour et un cocktail de haute qualité a mis un point final à cette journée qui aurait
, nous l’avons souligné, réunir un plus grand nombre de participants.

Le mot du président de l’AS
Étonnant ! C’est par cet adjectif que nous pourrions qualifier la compétition de dimanche dernier et le faible nombre de participants.
36 pour le 18 trous et 18 pour le 9. Du jamais vu de mémoire de golfeurs en plein mois de juin. Si ce constat de début de saison touche également les autres clubs, nous devons à Baden nous poser la question de savoir pourquoi.
Sont–ce les 12 € demandés pour la caritative bien que la somme totale soit reversée à une action humanitaire ou à la recherche ? Est-ce le format compétition individuelle qui ne fait plus recette ? Nos joueurs veulent-ils plus de compétitions ludiques (Ficelle, scramble …) ?
Un dimanche n’est pas coutume, cependant il est difficile de trouver des sponsors même en leur « vendant » par son nombre la grandeur de notre club, 1000 abonnés, 470 à l’AS, un noyau dur de 140 compétiteurs et de se retrouver dans les faits à moins de 50. Voilà le constat, sans en tirer à ce stade de conclusions hâtives il nous faut être vigilants. Si vous avez un début de réponses ou de solutions je suis preneur.

Eric Monnin
Votre président